Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste Môa
6 juin 2006

Ecrit pour un ami

écrit un soir pour un ami je vous le retranscrit...
peut etre en le relisant il se rapelera kil avait été écrit pr lui...

Mot principal, change …

Le changement, aime – t - on le changement ?

Moi je l’aime et je le déteste…

Le changement est des choses qui peut nous faire le plus mal , mais aussi une de celle qui peut nous procurer le plus de bonheur…

On aime changer, on n’apprécie pas la monotonie…

on s’en lasse.

Pourtant nous détestons le changement quand il nous est imposé, rappel toi quand tu étais en cours et que le prof te demandait à changer de place …

Je suis sur que tout comme moi tu détestais ce changement parce qu’il t’avait été imposé, mais l’aurait tu choisi de toi-même ?

Je peux t’assurer que non et pourtant, peut être a tu rencontré un voisin ou une voisine qui a bousculer le cours de ta vie grâce à ce prof 

et jamais tu n’aurais imaginé cela de toi-même

.Le changement forcé est une manière de grandir , de créer , de posséder les choses…

les changements nous font pleurer , rire, hurler , trembler, frissonner…

tant de verbe qui pourrait s’ajouter au mot changement , tant de conséquence du changement , tant de sentiments à décrire …

Et tout cela au départ pour un événement seul qui comme toujours en entrainera plein d’autres parce que rien n’a lieu de manière solitaire …

Peut être un peu de tristesse dans cette belle chanson , mais je n’en suis pas si sure …

Peut être seulement de la nostalgie en repensant a tous les changements importants des dernières années de ma vie …

Les choses changent , les choses évoluent …

les personnes évoluent , les personnes changent…

les gens disparaissent parfois seulement de ma vie , parfois de la vie avec une majuscule … La vie qui lui était pourvue.

Pourquoi n’avons-nous pas le don de l’immortalité ?

Pourquoi toute chose a une fin surtout les meilleurs ?

peut être que si nous étions immortels la vie n’aurait pas un gout aussi prononcée , peut être que tous serait plus insignifiant car renouvelable à l’infini …

Si tu savais toutes les questions qui trottent dans ma tête, tout me parait impossible…

J’ai de plus en plus de mal à accorder ma confiance aux gens qui m’entourent, j’ai peur d’être trahi encore et encore …pourtant je parle beaucoup , mais finalement si on dit tout quelles armes pourront avoir les autres ?

Même si je regrette parfois ce que je fais je me dois de l’assumer , alors il ne faut jamais avoir honte de ce qu’on fait et chercher à le cacher …

Avoir peur de ce que l’on a fait ou dit est une arme pour l’ennemi …

En avouant ces fautes , ses erreurs personne ne pourra s’en servir contre toi.

Il faut se protéger en permanence, changer quand il le faut et vivre pleinement…

img_0036

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste Môa
Publicité
Archives
Publicité